Préparez votre venue

La consultation

Lors de la consultation préalable, vous serez enmenez à voir un de nos spécialistes pour confirmer le diagnostic et évaluer la séverité du tableau. Un examen clinique et une echographie sont réalisés. Il répondera à vos questions éventuelles.

Les examens complémentaires pré-intervention

L’échographie

Vous serez enmené à faire un échographie du canal carpien et de la main. L’échographie servira de « map » au radiologue lors de son intervention, pour qu’il sache d’avance l’anatomie de votre main avant la procédure echochirurgie, pour rechercher d’eventuelles variantes anatomique et évaluer la sévèrité de l’atteinte.

L’électromyograme 

L’électromyogramme (EMG ou ENMG) est le plus souvent demandé. Il permet de mesurer les vitesses de conductions electriques ainsi que la latence du nerf médian. Il permet de poser le diagnostic du syndrome du canal carpien mais aussi d’évaluer la gravité de l’atteinte. 

 

Le jour de l’intervention

Des recommandations vous seront données pour préparer le jour de l’intervention.

Vous devez vous présenter sur le lieu de l’intervention avant la procédure afin de vous enregistrer et remplir les documents administratifs.

L’intervention a lieu en ambulatoire, sous anesthesie locale au poignet et dure moins de dix minutes. Après une brève surveillance, vous pourrez rentrer chez vous.

Vous pourrez retirer seul votre pansement après trois jours et aucune réeducation ou soins infirmier n’est nécessaire.

Une consultation de controle est prévue dans les semaines et mois qui suit.